12:05
Présentation
L’Eglise Semence et Moisson (l’EGSEM) s’inscrit dans l’ordre suprême, que le Seigneur Jésus-Christ a fait à ses disciples, en ces termes : « Allez donc, et enseignez toutes les nations (faites de toutes les nations des disciples), les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et les enseignant de garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici, je suis toujours avec vous jusques à la fin du monde. Amen. » (Matthieu 28:19-20)
Notez bien, dès à présent, que je préfère utiliser la Bible, version David Martin de 1744 et 1885.
Cet ordre est perpétuel, et ne peut souffrir d’aucune exception.
On le voit tout au long de sa mission sur la terre, le Seigneur a consacré plus de temps à l’enseignement, dans le but de former des ouvriers, des adorateurs et des guerriers.
La perpétuité de ce commandement se vérifie dans les écritures.
Dans Jean 17:20-21, la lumière en est faite : « Or je ne prie point seulement pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croiront en moi par leur parole ; afin que tous soient un, ainsi que toi, Père, es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, et que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. »
Aussi, Jean 20:21 : « Et Jésus leur dit encore : Que la paix soit avec vous ! Comme mon Père m'a envoyé, ainsi je vous envoie. »
Et Actes 1:8 emporte la consommation de ce commandement suprême : « Mais vous recevrez la vertu du Saint-Esprit qui viendra sur vous ; et vous me serez témoins, tant à Jérusalem qu'en toute la Judée, et dans la Samarie, et jusques au bout de la terre. »
L’église, se disant de Christ, doit former des disciples, et non des supporters ; et chaque disciple ne doit pas interrompre la chaine, mais doit à son tour former des disciples, et non pas des fanatiques.
L’EGSEM se donne comme mission de propager la parole et tous ses accessoires. La parole (les saintes écritures) amène la révélation de Jésus-Christ, l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ, la guérison divine, la réponse aux problèmes de l’existence humaine, la bénédiction sous toutes ses formes, le combat spirituel, les armes et les dons spirituels, …, l’assurance de la vie après la mort.
C’est pourquoi, le Seigneur Jésus-Christ insiste que nous demeurions dans la parole, afin de connaître la vérité, et d’être libérés de toutes emprises humaines et démoniaques.
« Et Jésus disait aux Juifs qui avaient cru en lui : si vous persistez en ma parole, vous serez vraiment mes disciples. Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8 :31-32)
Je t’invite à visiter régulièrement cet espace, en vue de bénéficier d’un enseignement pratique, fondé sur des expériences d’une longue marche, à la suite du Maître, Jésus-Christ, notre Sauveur et Seigneur.
Les commentaires et les questions sont les bienvenus. Je répondrai aux questions, autant que faire se peut.
C’est Dieu qui est fort !
Berger Jean-Pierre MPOYI
2 commentaires
La mission de l'église est la même que celle de chaque converti, devenu disciple de Christ.
RépondreSupprimermat 28:19-20 allez enseigner toutes les nations les baptisant. .
SupprimerRéagir à cela