CE QUE NOUS AVONS VECU A L'AGAPE

11:06



LES TÉMOIGNAGES DE DEUX PERSONNES EN CHRIST.

 Témoignage du frère A. B.

1. Décrivez comment et quand vous avez décidé de venir à Christ pour votre salut.
Le … 2016, mon épouse a perdu son père au pays. Elle était tellement affectée qu’après le deuil j’ai décidé de l’accompagner à son église pour la soutenir. Ce dimanche 23 janvier 2016 nous nous sommes rendus à l’Église Sans-Frontières (St-Hubert). La prédication portait sur le thème «L’AMOUR DE DIEU ME PRESSE». Quand le pasteur parlait de «DÉCHIRER LE VOILE»,  dans mon esprit je voyais l’image d’un grand rideau qui venait d’être tiré sur les 2 côtés devant moi. De là où j’étais (dans mon esprit),  je pouvais regarder de l’autre côté, et c’était comme si j’étais à la porte de l’univers sans pour autant voir ce qu’il y avait au fond. Ce qui est sûr, cet univers que je voyais était plus grand que l’endroit où je me trouvais. Ce jour là, j’ai décidé de chercher à connaître la Parole. C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à lire la bible.
 Tout cela s’est passé à un moment  très critique de ma vie; je sortais d’une année de chômage, je venais à peine d’enregistrer mon entreprise comme Travailleur autonome, j’avais du stock de produits à la maison qui ne se vendait pas, et surtout, je souffrais de terribles douleurs sciatiques causées par une hernie discale. J’étais cloué au lit pendant près de 4 mois. Cette période de souffrance intense a été l’ultime occasion pour moi de chercher Dieu à travers sa Parole. À un moment donné, je ne priais plus pour ma guérison car j’avais la conviction que j’étais déjà guéri, mais cela attendait juste le moment indiqué.
 C’est dans cette foulée que j’ai rencontré le berger Jean-Pierre qui m’a fait comprendre que le fait de Croire simplement en Jésus-Christ ne suffit pas. Il faut ACCEPTER JÉSUS-CHRIST DANS MA VIE.  Je n’avais pas d’autres choix que D’ACCEPTER JÉSUS-CHRIST, COMME MON SAUVEUR ET SEIGNEUR PERSONNEL. Mais malgré cela, il y avait encore une poche de résistance en moi. Je n’étais pas convaincu pour recevoir le baptême (par immersion) selon la bible. En effet, je ne cessais de raisonner comme quoi, «ce n’est pas le baptême qui sauve», « le baptême n’est qu’un signe» jusqu’à ce qu’une petite phrase dans bible m’a convaincu. 1 Jean 2 :6; «Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. Je me suis dit, si Jésus qui est Dieu, s’est fait baptiser dans le Jourdain alors qu’il n’en avait pas besoin, alors pourquoi pas moi? Le 27 novembre 2016, j’ai reçu le baptême par immersion.

 2. Quelle différence cette décision a-t-elle apportée dans votre vie.
• Délivrance
La délivrance fait partie des choses nouvelles que j’ai expérimentées après ma conversion. Je faisais souvent des cauchemars la nuit ou je me sentais hypnotisé au lit, incapable de me mouvoir ni de prononcer le nom de Jésus. Il y en a eu un de ces pires cauchemars que je ne m’en souviens même plus qui m’a poussé  à en parler au berger Jean-Pierre. Dans une démarche d’identification personnelle de toutes les portes d’accès au péché dans mon passé, le serviteur de Dieu, Jean-Pierre, a procédé des prières de déclaration et de renoncement, et Dieu m’a délivré le 13 octobre 2016. Depuis lors, je ne fais plus de ces cauchemars.
• Guérison
Pendant la délivrance, le serviteur de Dieu a aussi prié pour la guérison et m’a oint d’huile. En ce moment précis, je ne sentais aucun mal en tant que tel. Mais je savais que je souffrais d’un mal de dos, depuis 17 ans, et aussi de l’hypertension artériel. En janvier 2017, lors d’un exercice de physiothérapie à la maison, j’ai provoqué le mal de dos. Mais au lieu de m’allonger au lit et me lamenter, quelque chose à l’intérieur de moi m’a dit de NE PAS CEDER à cette douleur. Par des prières de Déclaration, Dieu m’a guéri du mal de dos. Cette  guérison du mal de dos a été pour moi une confirmation que Dieu est capable de guérir quelqu’un, de toute maladie, est quelque soit la durée de la souffrance, qu’il est effectivement en moi. Apocalypse 3 :20

A.B.

 
Témoignage de la sœur D. P.

Mes premiers pas
J’étais une petite catholique fervente et pratiquante.  J’avais appris que la religion catholique était la première religion et la seule vraie religion.  
 En 1983 ma voisine me dit j’ai accepté Jésus comme mon Seigneur et Sauveur hier soir. Elle était excitée et me parlait de Jésus comme si elle avait eu un coup de massue sur la tête.  Hier elle était athée et aujourd’hui elle croit plus que moi.  

Quelques jours plus tard, j’étais invité à une présentation Tupperware.  C’est là que j’eu ma première rencontre avec des chrétiennes évangéliques.  L’une d’elles me demanda « si tu meurs aujourd’hui ou demain, as-tu l’assurance que tu auras la vie éternelle au paradis ».  Je répondis j’ai l’espérance et je me mis encore sur la défensive en disant « moi, je suis catholique et je reste catholique ».  Elle ne se laissa pas intimider par ma réponse et continua en me présentant le plan du salut. Notamment : Jean 3 :16 qui dit Dieu a donné son fils unique afin que quiconque croit ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle.  Rom 5 :8 Mais Dieu prouve son amour pour nous en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Jean 1 :12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu. Ect.  J’ai compris que c’est ce que je cherchais, une relation plus personnelle avec Dieu en Jésus Christ.  J’ai compris que Jésus est mort pour mes péchés aussi une fois pour toutes.  Je n’avais rien à faire excepté croire que mes péchés sont pardonnés, c’était un don gratuit.  
J’ai alors résolu de confier ma vie à Jésus-Christ, en l’acceptant comme mon Seigneur et Sauveur personnel. Ça m’a rempli de bonheur parce que je réalisais que moi aussi je faisais partie de l’équation si je voulais et j’ai dit OUI.  J’ai reçu ma première bible Gédéon et je l’ai lu à tous les jours pendant que les enfants étaient à l’école et mon mari au travail.  C’était passionnant de pouvoir enfin lire la bible.
……
J’aime bien pasteur Jean-Pierre parce qu’il est fondé sur la bible et je suis touchée par son enseignement qui m’amène dans le contexte historique du livre et de son époque.  

Il y a quelques semaines, j’ai accepté que pasteur Jean-Pierre et pasteur Eric viennent chez moi pour prier pour moi et pour ma maison.  Ils ont des prières de délivrance, de guérison et d’onction, avec l’huile d’onction. Ils ont surtout prié pour mon ministère, mon sommeil, ma santé.  Ils ont aussi prié dans chaque chambre, dans chaque racoin de ma maison pour la purifier.  
Les résultats sont probants. Mon plus gros problème était le sommeil.  Je ne dormais pas la nuit parce que je n’arrivais pas à mettre mon cerveau au neutre.  Mon hamster roulait toute la nuit et je me levais le matin épuisée.  Ma santé s’est améliorée, puisque je dors bien maintenant. Et dimanche passé je me suis rendu compte que mes orteilles du pied droit était dépliées et je pouvais les écarteler et les mettre à plat sur le sol.
Quand ils ont prié pour mon ministère, je me suis mise à prier en langue, alors que je n’avais pas connu cette expérience depuis ma conversion.
J’ai compris une chose. Quand le Seigneur te met en contact avec un homme de Dieu, il faut toujours se laisser conduire par le Saint-Esprit, parce que lui seul sait pourquoi.
Le contact avec le pasteur Jean-Pierre m’a ajouté un plus dans ma marche avec Dieu.

D. P.

N.B. Le prochain agape aura lieu le 10 juin 2017 au même endroit, et aux mêmes heures. Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour l'enseignement sur l'agape.

Berger Jean-Pierre MPOYI


You Might Also Like

0 commentaires

Réagir à cela

Quelques images